maladies gastro intestinales

maladies gastro intestinales

maladies gastro intestinales | Quelles sont les maladies qui affectent le système digestif ? Il existe de nombreuses maladies du système digestif et leurs symptômes résultant de divers facteurs

maladies gastro intestinales:


maladies gastro intestinales | Quelles sont les maladies qui affectent le système digestif ? Il existe de nombreuses maladies du système digestif et leurs symptômes résultant de divers facteurs, notamment la diarrhée chez les nourrissons, la constipation, les hernies et les vers.

Diarrhée chez les nourrissons :

Lorsque nous posons des questions sur les maladies qui affectent le système digestif, la diarrhée du nourrisson fait partie de ces maladies et a plusieurs causes, notamment :

  • microbienne ou bactérienne .
  • Ou diarrhée causée par une augmentation des selles.
  • Et si le nourrisson prend du lait en poudre, cela peut lui causer de la diarrhée, et alors le type de lait doit être changé ou un type de lait qui contient moins de lactose, car la substance naturellement présente dans le lait, le lactose, peut provoquer la diarrhée chez certains nourrissons.
  • Certains nourrissons qui font leurs dents après l’âge de 6 mois souffrent de diarrhée.

constipation (maladies gastro intestinales):


La constipation se produit lorsqu’une personne ne peut pas excréter ses déchets à la suite d’une maladie dans l’un des organes du système digestif.Il y a un grand nombre de raisons, alors laissez-nous savoir pourquoi la constipation se produit et quelles sont les causes de la constipation ?

Régime de la vie quotidienne :

La constipation survient à la suite de la vie quotidienne, et certaines pratiques peuvent conduire à la constipation, notamment :

  • Chacun de nous peut devoir reporter le processus de défécation en raison d’un manque de temps ou de lieu approprié, comme se trouver dans un moyen de transport ou une réunion importante, et la constipation se produit.
  • De plus, le manque de mouvement et le manque d’exercice ralentissent les selles, ce qui à son tour provoque la constipation.
  • Aussi, ne pas manger de repas riches en fibres, qui stockent l’eau et font des selles comme de la gelée, ce qui facilite l’évanouissement.Ne pas manger ces fibres peut entraîner de la constipation.

Vous pouvez lire notre article sur les 10 meilleurs conseils de santé pour 2022 .

grossesse (maladies gastro intestinales):

La grossesse peut être causée par plusieurs raisons, notamment :

  • Constipation, en particulier au cours des trois derniers mois de la grossesse, car le fœtus grandit au cours des trois derniers mois de la grossesse, car le fœtus grandit rapidement et la taille de l’utérus augmente et exerce une pression sur les intestins, entraînant une constipation. les femmes enceintes souffrent de constipation.
  • Parfois, le médecin doit donner des comprimés contenant le laxatif bisacodyl pour traiter cette affection.
  • Le mouvement de la femme enceinte est lent et donc les selles lentes, la constipation se produit.
  • De plus, la femme enceinte prend des vitamines qui contiennent du fer et du calcium, qui provoquent la constipation.
  • Aussi, beaucoup d’accouchements.
  • La grande taille du nouveau-né peut endommager le nerf qui aide les intestins à se contracter, entraînant une constipation.

Diverses causes de constipation :

Voici les causes les plus courantes de constipation :

  • La douleur qui se produit lors de la défécation à la suite de fissures anales, d’hémorroïdes et de fissures, la personne qui souffre de ces fissures est obligée d’éviter la défécation, et le résultat est la constipation.
  • Il y a des gens qui souffrent de faiblesse et de lenteur constante dans le mouvement des intestins et de la digestion, et souffrent donc de constipation chronique.
  • Aussi, certains aliments gras entraînent des difficultés de digestion et donc une constipation passagère.
  • Il existe des médicaments qui provoquent la constipation, car ils peuvent réduire les selles.
  • L’utilisation excessive de laxatifs et de laxatifs et leur dépendance peuvent conduire à s’y habituer et à l’incapacité de déféquer sans eux, et par conséquent à la constipation.

Hernie (maladies gastro intestinales):

Souvent « les hernies proviennent d’un point faible des muscles à l’avant de l’abdomen, et la personne souffrant de cette faiblesse grandit et commence à pratiquer un travail musculaire, donc ce point faible grandit progressivement » jusqu’à ce qu’il devienne une ouverture qui permet à la partie de l’intestin en dépasse.. et si cette condition n’est pas traitée, elle peut s’aggraver.. Le port d’une ceinture herniaire peut aider à empêcher l’aggravation de la condition, ou ce n’est pas un traitement concluant pour les adultes.

La hernie est moins dangereuse pour les jeunes enfants, car elle peut être facilement retournée puis maintenue à l’intérieur au moyen d’une ceinture de protection.

Infection par les vers (maladies gastro intestinales) :

Il existe de nombreux types de vers tels que les nématodes, les oxyures, les flagelles, les crochets et les vers ronds, qui sont souvent infectés par les humains lorsqu’ils mangent des aliments qui ne sont pas bien lavés.

 

A la fin de l’article maladies gastro intestinales:

Quelles sont les maladies qui affectent le système digestif ? Dans notre article, nous avons découvert les maladies les plus importantes pouvant affecter le système digestif et leurs causes les plus importantes. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez les laisser dans les commentaires pour que l’équipe compétente y réponde à votre place.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.